Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un voyage-rhétos est toujours un séjour particulier pour les élèves. Culturel, comme les nombreuses destinations organisées par l’école, ce voyage recouvre aussi une ambiance de finalité pour des amitiés, construites sur six (voire douze) ans. Préambule à la conclusion de juin, le séjour rappelle les souvenirs passés ensemble à l’ISM, permet de découvrir des facettes de certains élèves ignorées jusqu’ici et fait sentir que, dans quelques mois, ces connaissances prendront des envols différents.

Le Portugal fut alors le cadre de cette rencontre d’amitiés. De Lisbonne à l’Algarve, les rhétos,  encadrés par leurs enseignants, découvrirent l’art manuélin et les splendides monuments de la capitale portugaise ou de Batalha ou de Tomar, flânèrent dans les villages et villes pittoresques de Sintra, d’Obidos et d’Evora et admirèrent, en bateau, le décor majestueux des grottes orangées de Lagos, dessinées par l’Atlantique.

Pour recharger les batteries des appareils-photos qui n’arrêtaient pas de flasher vu les beautés du Portugal et les souvenirs à garder des amis, les rhétos purent se reposer dans deux excellents hôtels. En traversant une petite route devant le premier établissement, quelques-uns osèrent plonger dans l’océan, alors que d’autres en profitèrent pour se bronzer.  Le second hôtel, véritable centre de vacances, permettait aux rhétos de piquer une tête dans une grande piscine. De telles journées culturelles et sous le soleil creusent évidemment les appétits. Les buffets à volonté eurent alors un véritable succès.

Évidemment, il y eut quelques petites bêtises sans gravité (dignes d’un voyage-rhétos) et de nombreuses nuits très courtes (tellement de choses à partager). Mais le plus important était de se forger encore et encore des souvenirs, car il s’agissait d’une des dernières occasions de vivre ensemble une belle expérience entre amis de l’ISM.

 

 


 

Tag(s) : #Souvenirs ISM
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :